samedi 15 décembre 2007

15

Je vois peu, je n’vois guère,
Dans un mouvement circulaire sur un plan vertical
Constellé d’une trame mécanique
Imprécise à sa façon
Et d’ailleurs je vois peu, je n’vois guère,
D’un camaïeu d’agressions rouges triviales déclinées
Rouge trivial décliné piqué de blanc d’os de crâne et de reptiles aveuglants
Toute une panoplie, ce dont je reparlerai
Et ce même mouvement déjà cité
Redressé, défini, fini et circonscrit
Mais amorçant par ailleurs un plan hélicoïdal de papier brûlé, lente combustion :

C’est farce, c’est le temps, cela dure des siècles
De godemichets, de papillons,
De rancœur,
De futurisme, d’émeutes, ce dont je reparlerai.

Pour le moment, et depuis longtemps déjà,
Je perçois la grosse queue plombée
Du nouvel ordre mondial
Qui nous guette la rondelle
L’as-tu vu son gros bâton ?

Moi je rebranche la perfusion,
La greffe de moi sur moi-même (moi-même)
Via la boutanche, et je chante :

« Si j’étais un petit oiseau
Je chanterais toute la journée
Je volerais toute la journée
Et je chierais sur les passants. »

Aucun commentaire: